tisdag 26 april 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE - Monsieur Alassane Ouattara prépare l’opinion à la nouvelle de la mort du Président Laurent GBAGBO qu’il retient en otage depuis le 11 avril 2011, date de son enlèvement par les forces spéciales françaises.

Contrairement aux allégations de la presse au service de Monsieur Ouattara, seule désormais à paraître en Côte d’Ivoire, le Président GBAGBO n’a pas fait une tentative de suicide.

Le samedi 23 avril 2011 à la mi-journée, le Président Laurent GBAGBO s’est entretenu au téléphone avec un membre de sa famille. Le Président GBAGBO, dont les conditions de détention sont difficiles et humiliantes, n’a nullement mentionné les faits évoqués par la presse de Monsieur Ouattara.

Monsieur Ouattara, commanditaire et bénéficiaire du coup d’Etat post-électoral orchestré par la France, les Etats-Unis et l’ONU, sera tenu pour responsable de la mort du Président GBAGBO.

Il ne fait aucun doute que Monsieur Alassane Ouattara tente maladroitement de déguiser un projet d’assassinat du Président GBAGBO en tentative de suicide.

Monsieur Ouattara n’a pas d’autre choix que de remettre en liberté le Président Laurent GBAGBO, la Première Dame Simone GBAGBO et toutes les personnalités arbitrairement détenues depuis quinze jours par la rébellion. La paix en Côte d’Ivoire est à ce prix.


Fait à Paris, le 26 avril 2011

M. Toussaint ALAIN
Conseiller du Président GBAGBO

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar