La date du 21 mai 2011, prévue pour l’investiture du Président de la communauté internationale en Côte d’Ivoire, le Dr Alassane Ouattara, risque de ne pas avoir lieu.
En effet, selon des informations en provenance de l’intérieur du pays, des attaques sont annoncées dans les jours à venir, hypothéquant ainsi la grande messe voulue par le camp Ouattara à Yamoussoukro. Déjà des sources bien introduites annoncent la crainte de certains invités de marque, à y effectuer le déplacement, vu l’atmosphère devenue de plus en plus sensible.
On signale déjà des combats dans les localités comme Fresco, Sassandra, Gueyo et notamment Soubré, entre les forces pro-ouattara et celles des résistants. Ces derniers qui avaient observé un repli stratégique il y a une semaine, ont décidé selon ces mêmes sources, de revenir à la charge. Ainsi, ils se seraient déjà emparés des principales villes côtières et du Sud Ouest du pays, en attendant l’ouverture d’autres fronts. Une information qui jette un froid dans le camp Ouattara s’apprêtant à célébrer sa frauduleuse victoire à la présidentielle.
C'est la raison pour laquelle il a convoqué une réunion d'urgence de tous ses chefs de guerre, rappelés tous ceux qui ont été mis à l'écart, comme le GL Soumaïla Bakayoko. Cette réunion a eu lieu le mardi 10/05/2011 à la primature.
Ainsi même protégés par l’armée française, Ouattara et ses hommes n’ont pas encore la maîtrise de la situation en dépit de ce qui se raconte.
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar